Assurer votre transport lors d’un voyage en Belgique

Transport voyage en Belgique

Grâce à Internet, tout le monde peut désormais organiser son voyage de A à Z en fonction de ses besoins, sans passer par une agence de voyage. En plus de vous permettre de comparer plusieurs offres, de nombreux sites vous autorise aussi à effectuer votre réservation à l’avance en ligne, que ce soit vos billets d’avion, votre hébergement ou votre transport en Belgique. Dans cet article, on va plutôt se focaliser sur vos transports lors de votre voyage dans ce pays de l’Europe de l’Ouest. Découvrez quelques astuces pour réserver votre transport une fois sur place et pour trouver un billet d’avion pas cher avant votre départ.

Le VTC, le meilleur moyen de transport en Belgique

Hormis l’hébergement, le transport fait aussi partie des éléments importants à prendre en compte pour un séjour inoubliable en Belgique. Afin de faciliter vos déplacements sur place, de nombreuses entreprises proposent désormais un service de location de voiture de luxe et de prestige aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Grâce à la qualité du service, le marché de la location de voiture avec chauffeur ou vtc bruxelles rencontre un franc succès actuellement. Au lieu de prendre un taxi ou un transport public, beaucoup de personnes préfèrent louer une voiture avec chauffeur durant leur séjour en Belgique pour ne pas perdre beaucoup de temps. En plus de sa rapidité, ce service est également prisé pour son prix. Il n’y aura pas de surprise, car vous connaitrez à l’avance le prix total de votre trajet. Vous choisissez la voiture qui vous convient afin de voyager dans le confort total et en toute tranquillité. Le chauffeur reste à votre disposition et à votre écoute tout au long du parcours. Pour réserver votre VTC, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de l’entreprise et remplir le formulaire avec les informations suivantes : localisation, trajet et heure de départ. Certains sites vous laissent aussi choisir une voiture parmi de nombreux modèles.

Réserver vos billets d’avion à l’avance, est-ce une bonne idée ?

Oui, réserver votre vol tôt à l’avance, c’est-à-dire quelques semaines avant votre départ est vivement recommandé. En plus d’éviter les mauvaises surprises, cela vous permet également de trouver des billets moins chers. Aujourd’hui, il existe de nombreux comparateurs de vol en ligne sur lesquels vous effectuez vos recherches en comparant plusieurs offres. Ces sites vous aident à trouver rapidement l’offre la plus attractive pour Belgique, mais aussi à trouver les destinations qui rentrent dans votre budget pour ceux qui n’ont pas encore une idée de la destination de leur prochain voyage. Puisque la saisonnalité joue également sur le prix des billets d’avion, il est donc conseillé de voyager durant les basses saisons. Cependant, si vous comptez rejoindre le pays durant la saison haute, sachez que les mois de juillet et août sont les mois les plus chers de l’année pour réserver un billet d’avion. Par contre, au mois de novembre, les prix baissent de 10% environ. S’il s’agit de vos vacances d’été, sachez qu’en juin les billets d’avion sont 7% moins chers qu’en moyenne contre 9% en septembre. En juillet, ils sont 17% plus chers qu’en moyenne contre 20%  en août. Concernant le jour de la semaine,  les mardis, mercredis et samedis sont les jours idéaux pour prendre l’avion. Si vous voulez donc gagner des centaines d’euros pour votre vol, ayez un peu de flexibilité sur vos dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *