Camping : Où partir en vacances cet été ?

Les vacances d’été ne sont plus très loin. C’est le moment de se décider sur où se rendre pour préparer son départ comme il se doit. Si comme de plus en plus de personnes vous êtes adepte du camping, voici une sélection de lieux en France où partir pour camper dans un environnement accueillant, chaleureux et ouvert à une multitude d’activités pour un séjour des plus agréables.

Camping à Hyères

Hyères est lieu de rêve pour faire du camping. Cette commune est ce qu’on peut qualifier à juste titre de petit paradis sur terre, entre ses plages, les paysages magnifiques et ses trois îles splendides parmi lesquelles l’île de Porquerolles considérée comme la plus grande de toutes. Plusieurs établissements y étant ouverts en raison de tout le potentiel de la ville, le Camping Clair de Lune 4 étoiles à Hyères est l’adresse à laquelle se rendre. Cadre tranquille et idyllique, sa localisation géographique donne la possibilité aux campeurs de profiter de tout le potentiel touristique de la commune, mais aussi du département du Var.

Camping à Bonifacio

Située en Corse du Sud, la ville de Bonifacio connue pour son port de plaisance très animé est un lieu agréable pour passer des vacances d’été. Le climat dans l’ensemble est favorable, et quoiqu’il puisse y avoir quelques précipitations le soleil reste dominant. Vous pourrez alors y camper en toute quiétude et profiter de votre séjour dans un établissement de la place pour vous rendre à la plage, découvrir sa cité médiévale perchée sur une falaise, ou encore gravir les 187 marches du fameux escalier du roi d’Aragon. Ce sera aussi l’occasion de visiter les îles inhabitées de Lavezzi dont l’ensemble forme une réserve naturelle avec des plages de sable fin et des rochers de granite.

Camping à Toulon

Passer les vacances d’été à Toulon c’est avoir la possibilité de camper à seulement quelques kilomètres de la mer. Toulon est en effet une ville portuaire située sur la côte méditerranéenne, ce qui lui vaut de figurer parmi les communes de France qui possèdent les plus belles plages du pays. La ville décompte aussi quelques beaux parcs et jardins où il est plaisant de faire une balade en journée pour apprécier la nature, et plusieurs monts qui constituent un véritable terrain de découverte pour les adeptes de randonnée quelque soit leur niveau. Trouvez d’autres incontournables de la commune sur les-histoires-de-lea.fr.

Vacances à Bastia

Bastia est une autre ville de Corse où il est plaisant de se rendre en été pour faire du camping. Le climat est particulièrement propice au courant du mois d’août, l’ensoleillement étant quasiment permanent. Une légère brise fraîche permet toutefois d’avoir une agréable sensation de fraîcheur au courant de la journée, ce qui donne la possibilité de se livrer à de nombreuses activités touristiques à l’instar de la visite du vieux port, des randonnées pédestres sur les bergeries face à la mer ou encore dans les villages de la forêt, la découverte de la Corse en parapente, ou des promenades à dos de cheval ou en vélo tout terrain.

Tels sont quelques lieux où partir camper lors des vacances d’été. Ces derniers ne sont pas indiqués pour le camping sauvage, si vous souhaitez en faire rendez-vous sur ce site pour avoir toutes les informations y relatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *