Le Canada, la destination pour toutes les envies d’évasion

Occupant la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, le Canada est baigné au nord par l’océan Arctique, à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par l’océan Pacifique. Des forêts mixtes et laurentiennes en passant par les forêts de feuillus aux forêts boréales jusqu’au sol aride du Grand Nord, le Canada se caractérise par une grande diversité de paysages. Les amateurs de grands espaces profiteront de la fraicheur des fameuses montagnes Rocheuses. Situées le long de la frontière entre la Colombie-Britannique et l’Alberta, elles représentent une vaste barrière enneigée l’hiver et se transforment en une magnifique draperie de fleurs l’été. Les fervents admirateurs de la nature se rendront au parc national de Riding Moutain. Ses 3 000 km² de forêts abritent un nombre impressionnant de castors, d’ours, de bisons, de bûcherons et de sapins.

Un séjour à Montréal pour le plein de découvertes

Les amateurs de vie citadine programmeront une escapade à Montréal. Cette ville nord-américaine est établie sur une île qui se trouve sur le Saint-Laurent. Tours modernes et vieilles bâtisses s’y côtoient en toute harmonie. Construite en 1829, la basilique Notre-Dame compte parmi l’une des plus belles haltes de Montréal. Elle se démarque par une architecture de style néogothique et un luxueux décor intérieur aux détails boisés. Elle abrite l’un des orgues les plus imposants d’Amérique à savoir le « Casavant ». Pour tâter les pouls de Montréal, arpentez les quais du Vieux-Port. Pendant la période estivale, l’endroit est animé par des groupes qui mettent à l’honneur les musiques les plus célèbres au monde. Pour entrer en contact direct avec la population locale, rendez-vous au marché Jean Talon. Il s’agit du plus grand marché d’Amérique du Nord. Ceux qui aspirent au calme et au ressourcement se rendront au parc du Mont Royal. Il s’agit de l’un des plus importants espaces verts de la ville. Il abrite plusieurs sentiers courus par de nombreux estivants qui y viennent pour faire du jogging ou du vélo. Pendant la période hivernale, le site est aussi propice à la pratique du ski de fond et du patin à glace.

Les autres villes d’intérêts à visiter lors d’une escapade au Canada

Le dépaysement se vit aussi dans ses villes à l’identité culturelle bien marquée comme Toronto. Établie sur les rives du lac Ontario, cette ville propose une parenthèse culturelle des plus intéressantes. Symbole de la ville, la tour CN est incontournable. Toronto combine avec succès l’art et l’architecture, puisque de nombreux musées sont situés au sein de bâtiments véritablement remarquables. Parmi les sites les plus visités, le théâtre Royal Alexandra, la Casa Loma, le Roy Thompson Hall et le musée Bata Shoe sont impressionnants. Ottawa, la capitale du Canada mérite aussi le détour. Vous y trouverez de nombreux musées remarquables à l’image du musée canadien des Civilisations et du Musée des Beaux-Arts.

Pour pouvoir profiter de votre séjour au Canada, Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *