Le cap Lan Ga

La pagode de Co Thach Tu – le temple Binh An – le mausolée Ong  Nam Hai – Le cap de La Gan (Tuy Phong, Binh Thuan, Vietnam) est la destination unique qui apportera aux touristes de nombreuses surprises.

Le territoire de beaux paysages

La Gan est un petit village de pêcheurs à environ 7 – 8 km de la ville de Lien Huong, dans le sud du district de Tuy Phong. À l’est de  La Gan est la côte et la commune Chi Cong (Duong) au sud. À l’ouest de 5 à 6 km, vous pouvez trouver  de la route nationale 1, avec la jungle dense et la grotte de sable. Le cap La Gan  empiète dans la mer pour former un arc, il est pratique pour les bateaux d’éviter les tempêtes ou les vents, surtout en hiver. La commune de Binh Thanh est associée à des sites historiques célèbres. Au-delà de la pagode Co Thach Tu, le village de Binh An, la tombe de Nam Hai, la cape de La Gan est également  une destination à ne pas manquer lors de voyage à Binh Thuan qui marque du tourisme Tuy Phong.

Ici, il y a beaucoup de cailloux naturels avec de nombreuses formes qui s’avancent vers la mer, créant de nombreuses formes attrayant  pour ceux qui aiment explorer.

Tout le matin,  dès le lever du soleil, les rochers ont été lavés par des petites vagues qui brisent le rivage. Après une nuit de pêche, les bateaux paniers  des pêcheurs  atterrissent  les uns aux autres, cela crée une  scène paisible attirant les touristes.

Avec une position favorable, le cap La Gan est situé dans la partie contiguë de la mer d’environ 2 km de long. Les rangées de filao verts, les grands rochers, les vagues de la plage mer se fondent tous ensemble en vue de créer une image plus naturelle et plus vivante.

Profiter de la nature

 

En outre, il y a deux «puits d’eau douce». En réalité, c’est seulement deux trous d’environ 2m2 de large, d’une profondeur d’environ 2m, construits sur les rochers près de la mer, l’eau ces deux puits est fraise toute l’année. Selon les habitants, l’eau douce est filtrée à travers les roches et les eaux souterraines des dunes de sable. Ce sont les « deux puits » utilisés par les pêcheurs après un long parcours sur la mer.

On peut dire que la cape de La Gan converge la générosité de la nature. Les jours d’eaux peu profondes ( le premier jour du mois et le milieu du mois) sont le bon moment pour profiter du paysage sur les plages rocheuses et de ramasser  des fruits de mer tels que des escargots. Dans la mémoire de beaucoup de gens dans la commune de Binh Thanh, le village de pêcheurs de La Gan a été renouvelé grâce au développement du tourisme, la vie des pêcheurs a changé, ils ont changé au service de voyage. Le cap La Gan a créé un espace paisible avec une vie simple durant le circuit à Binh Thuan.

Il y a beaucoup de gens qui ont visité  le cap La Gan, ils considèrent cette destination comme  une image du beau paysage naturel, de la mer, des montagnes en pente, du vert des feuilles et des sept couleurs de l’arc-en-ciel.  Donc, lors de voyage à Binh Thuan, les touristes peuvent visiter ce beau cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *