Chicha électronique : quel modèle choisir ?

La chicha électronique, c’est tout simplement une chicha, mais sans tous les problèmes de santé qui en résultent ! Abordable, elle existe sous plusieurs modèles adaptés à tous les goûts. Choisissez la chicha idéale pour vous et partagez une expérience conviviale entre amis.

Chicha électronique : mode d’emploi

Pour rappel, une chicha électronique se décompose en plusieurs parties : un clearomiseur avec un réservoir contenant l’e-liquide, une batterie au lithium, et un atomiseur qui vaporise le liquide. Le système de fonctionnement de l’e-chicha est semblable au système à vapeur de l’e-cigarette. L’atomiseur diffuse de la chaleur et vaporise l’e-liquide. Totalement saine, la vapeur ne contient ni toxine ni nicotine, contrairement à la chicha traditionnelle. Chaque inhalation active la batterie et illumine la LED au bout du dispositif.

À chaque besoin son modèle

Il existe différents types de chicha électronique disponibles sur le marché selon vos envies et vos besoins. Ces modèles se distinguent entre eux par leur taille (de 20 à 38 cm) et le nombre de bouffées possibles avant qu’ils ne se déchargent.

Le modèle le plus petit, la mini chicha électronique, se glisse parfaitement dans une poche de manteau. Cependant, son réservoir ne peut contenir qu’une seule cartouche d’e-liquide. Vous ne pourrez donc profiter que d’un seul arôme par vapotage. La puissance de sa batterie est également faible comparée à celle des autres modèles classiques, mais vous avez la possibilité d’inhaler jusqu’à 250 bouffées.

L’e-chicha standard, quant à elle, est dotée d’un grand réservoir. Un grand avantage pour les vapoteurs, puisqu’elle supporte deux arômes différents et permet un mélange de saveurs. La puissance de sa batterie varie selon la marque, mais plus celle-ci est importante, plus longtemps vous utiliserez votre e-chicha. Avec une bonne qualité, vous pourrez tirer plus de 1000 bouffées avec une recharge.

Quelques points à considérer avant de trancher

En fonction de l’usage de votre chicha électronique, tenez compte des points suivants qui vous aideront à choisir votre modèle.

La résistance : aussi appelée atomiseur, elle sert à chauffer le liquide. Généralement fabriqué en inox médical, en nichrome ou en khantal. Une résistance trop puissante engendre une brûlure tandis que plus faible, il y a un risque de fuite.

Le clearomiseur : optez pour un grand clearomiseur qui ne nécessite pas un remplissage en permanence, et de préférence doté d’un réservoir en pyrex, matériau plus résistant aux e-liquides.

La batterie : choisissez-en une avec une bonne autonomie, de type box avec des boutons de réglage.

Que contient le tabac d’une chicha et comment en trouver du sain pour la santé ?