Conseils pour bien choisir son modèle de cigarette électronique

choisir son modèle de cigarette électronique

La création de la cigarette électronique provoque un réel engouement chez les consommateurs de tabac. Un appareil capable de procurer les mêmes effets qu’une cigarette de tabac classique, cela semblait être trop beau pour être vrai. Aujourd’hui pourtant, l’e-cigarette est bien là, et devient l’allié de ceux qui veulent se défaire des inconvénients du tabagisme.

Vous débutez dans le vapotage et ne savez pas quel modèle de cigarette électronique choisir ? Afin de trouver l’e-cigarette qui vous convient, répondez à ces quelques questions.  

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Gros fumeur, fumeur modéré ou fumeur occasionnel ? Le nombre de cigarettes que vous fumez par jour en dit long sur le modèle dont vous avez besoin.

Pour les gros fumeurs, les kits complets seront l’idéal, car ils offrent de belles performances. Il est également conseillé d’opter pour des formats se rapprochant au mieux de la forme d’une cigarette classique.

Ceux qui fument régulièrement préfèreront des modèles disposant d’une bonne batterie, d’au moins 650 mAh. La qualité ne doit pas être omise, afin d’optimiser la première expérience de vapotage.

Pour ce qui est des petits fumeurs ou fumeurs occasionnels, une e-cigarette jetable fera amplement l’affaire.

Le petit vapoteur vous offre une grande panoplie de modèles pouvant convenir à tous les profils. Pour accéder à la boutique en ligne, rendez-vous sur le site www.lepetitvapoteur.com

Pour quelles raisons souhaitez-vous commencer la vape ?

Outre votre profil fumeur, le choix de votre dispositif repose aussi sur les objectifs que vous vous êtes fixés. Il est évident que vos besoins ne seront pas les mêmes dans le cas où vous souhaitez essayer ou migrer totalement vers l’e-cigarette. Il en est de même si votre objectif est d’arrêter de fumer, le type d’appareil à utiliser sera déterminant.

Dans le cas où vous souhaitez uniquement essayer la vape, vous n’aurez pas forcément besoin d’un équipement puissant. Pour une transition de la cigarette classique à la cigarette électronique, il faut un modèle pas très éloigné d’une tige classique. Pour ce qui est de l’arrêt définitif du tabac, il est important que l’évolution se fasse progressivement. Ici, votre e-cigarette pourra se moduler à vos besoins.

Quel est votre budget ?

Dernier critère, mais non des moindres : votre budget. Si le prix d’une e-cigarette n’est pas exorbitant, il s’agit d’un investissement assez important. En moyenne, vous débourserez quelques cinquantaines d’euros pour l’achat de votre matériel afin de commencer la cigarette électronique. Si votre budget le permet, vous pouvez investir dans des kits complets pour débutants, pour une première expérience exceptionnelle.

Pour vos premiers pas dans la cigarette électronique, évitez les modèles trop sophistiqués, mais surtout très chers. L’idée est de vous familiariser à l’utilisation de ce nouveau dispositif, et non vous procurer le dernier appareil à la mode. Vous pourrez opter pour un appareil plus performant au fur et à mesure que vous vous habituerez à la cigarette électronique.

Sachez également que votre e-cigarette ne fonctionne pas sans e-liquide. Son prix varie selon sa qualité, ses saveurs, mais également la présence ou non de nicotine.

Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez
Où et par qui a été inventé la cigarette électronique ?