Cuba, une destination garante d’un séjour dépaysant

Envie de vous échapper de votre routine quotidienne et partir pour une destination dépaysante, riche en culture ? Rendez-vous à Cuba, la destination favorite des amateurs de voyage et d’aventure.

Le pays cubain en quelques mots

Cuba est une contrée qui trouve un bel emplacement au nord des Antilles, plus précisément à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique. Ses environs sont caractérisés par d’autres pays touristiques assez impressionnants comme les Bahamas, les Îles Caïmans et les États-Unis d’Amérique. Fascinant, ce pays a également eu un passé plutôt mouvementé et un passage sur son territoire est sans doute pour vous l’occasion d’apprendre un peu plus sur la colonisation espagnole de 1492 à 1898 ou encore sur la fameuse révolution de 1959. À part cela, les habitants y sont accueillants et certains locaux n’hésiteront même pas à vous inviter chez eux pour un dîner. Il est quand même bon de préciser que les autochtones ont des règles (surtout politiques) à respecter au sein la société et le mieux serait d’engager un guide local expérimenté pour éviter tout incident durant votre séjour. Néanmoins, Cuba reste l’un des meilleurs endroits pour se décompresser, car il abrite une grande diversité de merveilles naturelles époustouflantes. Il vous sera donc impossible d’y rester quelque temps sans visiter ses coins authentiques.

L’impressionnant Camaguëy

Si vous allez à Cuba dans le but de vous changer un peu les idées, ne manquez surtout pas Camaguëy, une ville charmante et jalonnée d’attractions touristiques remarquables. Cet endroit est un véritable havre de paix, et il vous dépaysera à coup sûr avec ses maisons aux toits de tuiles rouges, ses petites églises et ses ruelles en lacis. Il possède aussi des demeures coloniales qui vous permettront de plonger dans le passé. De plus, le marché de paysans que vous y trouverez est un lieu parfait pour vous rapprocher davantage des habitants et vous imprégner de la culture cubaine. Pendant que vous flânerez dans ce bazar, vous découvrirez sûrement des produits locaux que vous pourrez acheter pour vous souvenir de votre voyage Cuba. Pour votre information, Camaguëy est également surnommée « Ville des tinajones », car la plupart des cours de ses habitations sont caractérisées par des tinajones, des jarres énormes utilisés comme décors d’extérieur.

Le Havane, une adresse de choix pour les touristes

Pour passer de merveilleux séjour à Cuba, restez quelque temps à La Havane, la capitale du pays, et profitez-en pour visiter ses incroyables sites touristiques. Dans cette métropole, vous aurez, en effet, le plaisir de voir des Cubains qui ne se séparent jamais de leurs cigares ni de leurs guitares. Vous découvrirez surtout des quartiers parsemés d’édifices coloniaux et architecturaux. Ces endroits sont même agrémentés de nombreuses habitations au style du XIXè  siècle, ce qui vous permettra sans doute de vivre une aventure mémorable. À part cela, La Havane saura aussi impressionner les amateurs de culture, car elle est caractérisée par un centre historique, plein de musées et d’églises. En même temps, elle charmera les passionnés d’art avec les sites attrayants comme les galeries du Fort El Morro et l’immense Paseo del Prado.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *