Découvrez Hyères les Palmiers et ses îles d’Or !

Découvrez Hyères les Palmiers si vous projetez de séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une station climatique d’hiver incontournable et une excellente villégiature d’été avec entre autres son port de plaisance, ses plages et ses îles d’Or. La commune d’Hyères présente mille et une manières de la découvrir que vous y passiez des vacances en famille, en couple, entre amis ou même en solitaire. Voici quelques idées pour apprécier ce magnifique coin situé sur la rive de la Mer Méditerranée, non loin de Toulon.

Campez sur la presqu’île de Giens

Faire du camping presqu’île de Giens vous ferait profiter des joies de la nature tout en découvrant ce coin magnifique. D’ailleurs, le camping a beaucoup de succès aux alentours d’Hyères les Palmiers. Vous y trouverez de magnifiques campings étoilés, situés près des plages. Allez vers les établissements labellisés Camping Qualité pour une structure à dimension humaine et avec une ambiance familiale.

En tout cas, la presqu’île de Giens a de nombreux attraits à commencer par ses belles plages, dont celle d’Almanarre qui s’étend sur 5km. La mer calme et basse et le sable blanc en font un lieu idéal pour vos sorties en famille. Quand le Mistral souffle de l’ouest, l’Almanarre devient un excellent spot de kite surfe et de planche à voile. La Vignette, la Bergerie, le Four à Chaux ou encore la Badine sont d’autres belles plages à découvrir sur cette presqu’île.

Concernant les activités, la presqu’île de Giens est idéale pour la randonnée, avec presque 20km de sentiers compatibles. Les paysages sont alors étonnants entre les criques, les plages, les îlots, etc. Ce coin est également le paradis des activités maritimes : plongée sous-marine, paddle, kayak, etc.

Faites la route du sel

Longeant la plage de l’Almanarre, la route du sel s’étend sur 4km. C’est un parcours de premier choix pour se promener et apprécier la beauté des paysages lors de vos prochaines vacances. On peut évidemment le faire à pied, mais aussi à vélo et avec d’autres moyens de locomotion ludiques comme les gyroroues ou monoroues électriques.

La route du sel est propice aux belles photos, notamment lorsque le soleil se couche. En hiver, vous pourrez y apprécier les derniers rayons du soleil et le bruit des vagues qui vont et viennent sur le sable. Et si vous êtes un minimum intéressé par l’ornithologie, vous pourrez observer et photographier des oiseaux grâce aux promontoires installés à cet effet.

Découvrez les îles d’Or

L’archipel des Hyères est constitué de trois îles, appelées les Îles d’Or. Il s’agit de Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Porquerolles est la plus grande. Elle abrite de magnifiques sites : les falaises et les criques de la pointe des Mèdes et du Langoustier, les plages de Notre-Dame, de la Courtade ou encore la Plage d’Argent, le maquis, les fonds sous-marins, etc. Le village de Porquerolles a également su sauvegarder ses traditions et son architecture typique tout en proposant des infrastructures modernes aux visiteurs.

Port-Cros quant à lui, est le 1er parc national terrestre et marin d’Europe. Il est plus sauvage et plus haut que les deux autres en culminant à 194m. Port-Cros abrite moins de plage, mais ses falaises abruptes en font une île réellement magnifique. ON peut aussi y visiter plusieurs forts : Fort du Moulin, Fort de l’Estissac, Fort de l’Éminence, Fort de Port Man, etc.

D’autre part, Le Levant est riche d’une nature luxuriante. Il abrite l’un des plus beaux arbousiers d’Europe Méditerranéenne.

Hyères les Palmiers et ses Îles d’Or vous attendent pour des vacances inoubliables. Cette destination vous rappellera que la France abrite de nombreux coins époustouflants. D’ailleurs, votre séjour à Hyères les Palmiers serait un excellent avant-goût pour enchaîner avec d’autres lieux situés aux quatre coins de la France. Inspirez-vous des publications voyage comme celle-ci pour organiser vos prochains séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *