Découvrir les plus belles plages lors d’un voyage en Afrique du Sud

afrique du sud

L’Afrique du Sud est une terre de contraste qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de dépaysement et de découverte. Mis à part sa richesse en vie sauvage et ses patrimoines culturels, cette contrée regorge de paysages pittoresques à couper le souffle. Lors d’un séjour sur ce territoire, les touristes profiteront de quelques plages idylliques s’étendant de l’Atlantique à l’océan Indien. Parmi les plus convoitées et les plus populaires, on compte celles qui se trouvent autour du Cap. En effet, les plages de cette municipalité s’avèrent être les plus belles. Les globe-trotters pourront, par exemple, explorer la plage des Boulders. Située dans une banlieue du Cap, à Simon’s Town, celle-ci est un lieu idéal pour observer une colonie de manchots. Par ailleurs, les visiteurs auront la possibilité de se baigner à côté de ces animaux.

Quelques adresses idéales pour les plus sportifs

Lors des séjours Afrique du Sud, les adeptes de sport nautique pourront découvrir la plage de Table View. Située au nord du Cap, cette zone d’exception est idéale pour pratiquer du surf et du kit surf. En effet, le vent y est fréquent et la mer est bien formée. Mis à part cela, les bourlingueurs y bénéficieront d’une vue imprenable sur la ville et sur la Table Mountain. En outre, la plage de Long Beach est à ne pas manquer. Celle-ci est également un paradis des surfeurs. Ces derniers y trouveront de très hautes vagues. Outre cela, ils y admireront un vaste paysage de sable blanc qui borde la mer. Sur cet endroit, les touristes auront l’opportunité d’assister à un spectacle du ballet des cormorans.

La plage de Camps Bay, un lieu incontournable pour les fêtards

La plage de Camps Bay figure parmi les littoraux à ne pas manquer sur le territoire sud-africain. En effet, celle-ci est la plage la plus célèbre de la ville du Cap. Située à 5 km du centre-ville, elle présente un paysage exceptionnel composé de sable doré, d’eau bleu azur et de palmiers qui fera le bonheur de ceux qui veulent se détendre le temps d’une après-midi. Par ailleurs, les montagnes des « 12 Apôtres » constituent son décor de fond. Mis à part cela, la propreté, la sécurité et la facilité d’accès sont garanties sur ce site. En outre, il est à noter que cette plage est idéale pour les fêtards. Elle est réputée pour son animation nocturne, ses cafés, ses bars ainsi que ses restaurants branchés.

Les autres plages à explorer dans la ville du Cap

La plage de Muizenberg est un lieu qui vaut le détour lors d’un voyage en Afrique du Sud. Son paysage constitué de sable blanc et agrémenté de petites cabanes en bois de toutes les couleurs offre un cadre agréable et digne d’une photo de carte postale. Mis à part cela, ce site d’exception ravira les surfeurs. De par ses rouleaux de vagues qui ne cessent jamais, il s’avère être un spot de surf très convoité. En outre, la plage de Noetzie est à ne pas manquer. Celle-ci propose un panorama agréable, calme et paisible. Par ailleurs, à proximité, les routards auront l’occasion de visiter trois châteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *