Les destinations touristiques incontournables en Afrique du Sud

Terre de contraste et d’aventure, l’Afrique du Sud figure parmi les destinations privilégiées des touristes en quête d’évasion et de dépaysement. En effet, cette contrée regorge de patrimoines historiques, culturels et naturels à ne pas manquer. Par ailleurs, elle dispose de paysages pittoresques à couper le souffle. Pour entamer leur circuit sur le territoire sud-africain, les globe-trotters partiront à la découverte des richesses faunistiques qui se trouvent dans diverses zones protégées. Ils visiteront, par exemple, le parc national Kruger. Celui-ci s’avère être la plus grande réserve animalière de ce pays. Sur une superficie de 20 000 km², il abrite une multitude de mammifères tels que des lycaons, des hyènes, des guépards, des zèbres, des hippopotames, des phacochères, des girafes, des impalas, etc. Mis à part cela, les bourlingueurs y verront en abondance de grands animaux surnommés « Big Five » qui regroupent des lions, des éléphants, des rhinocéros, des léopards et des buffles. Ils y apercevront également 119 espèces de reptiles, 52 espèces de poissons, 35 espèces d’amphibiens ainsi que 517 espèces d’oiseaux dont les 253 sont endémiques de ce site naturel.

Cap vers les belles plages des terres sud-africaines

Après la découverte des parcs nationaux lors d’un voyage en Afrique du Sud, les globe-trotters passeront un bon moment de détentes sur les plages idylliques du pays. Parmi les plus convoitées et les plus populaires, on compte les plages qui se localisent autour de la ville du Cap, notamment la plage des Boulders. Celle-ci se situe dans une banlieue à Simon’s Town. Elle est une destination idéale pour admirer une colonie de manchots. Sur les lieux, les touristes auront également l’occasion de se baigner à côté de ces animaux. En outre, ceux qui veulent pratiquer des sports nautiques, particulièrement le surf et le kit surf, continueront le périple vers la plage de Table View. Il faut savoir que sur ce site, le vent est fréquent et la mer est bien formée. Par ailleurs, les vacanciers pourront profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville et sur la Table Mountain.

Découvrir les diverses adresses pour faire du parapente

Lors d’un séjour sur les terres sud-africaines, les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur. Ils pourront, par exemple, faire du parapente. À titre d’information, cette activité peut être réalisée dans presque tout le pays, car la majeure partie de l’Afrique du Sud s’élève à plus de 1 000 m au-dessus de la mer sur de longs plateaux. En plus de cela, les côtes sont bien exposées au vent. Pour pratiquer ce sport extrême, la ville de Cape Town fait partie des adresses à privilégier. Les aventuriers survoleront cette municipalité du haut de la montagne de la Table pour observer ses vignobles et ses forêts luxuriantes. Par ailleurs, ils exploreront d’autres sites de la station balnéaire de Plettenberg Bay tels que Pisang Valley, Arch Rock ainsi que Castleton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *