Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez

Ça y est, la décision est prise. Vous avez juré de cesser de fumer et vous vous sentez prêt pour la vape. Pour lutter contre cette mauvaise habituelle, certains adoptent la cigarette électronique comme une alternative de transition. L’e-cigarette est, en effet, devenu la solution la plus citée et efficace pour diminuer les risques du tabagisme notamment pour ceux qui ont déjà atteint le stade de dépendance. Bien que la cigarette électronique soit un excellent moyen pour réduire les nuisances de la nicotine, ce produit n’est pas sans conséquence. De ce fait, il est important de bien choisir son e-cigarette selon son profit. Zoom

Votre profil fumeur

Pour qu’une cigarette électronique réponde parfaitement à vos besoins, vous devez absolument déterminer votre profil fumeur. En général, les fumeurs sont classés en trois catégories distinctes. Les gros fumeurs sont les addictions de la cigarette. Ils sont capables de fumer plus de 20 cigarettes dans une journée. Les fumeurs modérés sont ceux qui peuvent se retenir bien qu’ils soient une difficulté à se contenir sans cigarette à la main. La consommation journalière est de 10 à 20 cigarettes par jour. Et enfin, les petits fumeurs qui regroupent les gens qui fument pour des occasions : accompagner un verre lors d’une soirée ou lorsqu’ils sont stressés. Ils ne fument pas plus de 10 cigarettes par jour.

Choisir son e-cigarette

Une fois que votre profil fumeur est bien déterminé, vous pouvez maintenant choisir votre e-cigarette. Selon votre profit, les modèles rechargeables sont à la porter des débutants. Sur le marché, vous avez le choix parmi une grande variété : de plus puissance au plus faible. Pour les fumeurs infatigables, ce sont les kits complets qui leur faut. La puissance peut allante jusqu’à 1500 mAh. Si vous êtes un des fumeurs modérés, un évaporateur de type eGo ou d’une autre dotée d’une batterie de 650 mAh serait une alternative efficace. Les e-cigarettes jetables sont pour les petits fumeurs d’autant plus qu’il s’agit d’un usage occasionnel. Sachez que la capacité d’une e-cigarette jetable est équivalente à 40 cigarettes.

Quelques conseils pratiques

Pour votre première cigarette électronique, favorisez une qui contient un dosage de nicotine qui correspond à vos besoins. La performance de l’appareil vous permet d’accentuer l’arrêt complet du tabac. Le goût de la cigarette ne serait pas certes, le même que la cigarette traditionnelle. Cependant, les sensations sont comparables. Pour passer sans difficulté à la cigarette électronique, choisis les modèles qui vous permettent de vapoter toute une journée sans avoir à le recharger.