Les îles à visiter durant un voyage de huit jours en Polynésie

La Polynésie Française est la destination parfaite pour profiter pleinement de quelques-unes de ses plus belles îles. Les distances étant importantes entre les différents archipels, il est préférable de concentrer votre circuit autour des îles des Marquises, puis vers les îles de la Société. Dans cet article, nous allons vous faire une présentation des possibilités lors d’un séjour de 8 jours en Polynésie.

Les îles des Marquises

Lors d’un voyage sur mesure en Polynésie, il est recommandé d’inclure les îles Marquises dans le programme. C’est en effet l’un des joyaux de la Polynésie Française. Vous serez complètement séduit en voyant la beauté des paysages naturels avec les plages de sable blanc et fin, ainsi que les eaux turquoise. Vous aurez aussi le souffle coupé face aux habitations polynésiennes traditionnelles, les fare. On reconnaît là que l’aspect authentique est encore bien conservé. Durant les 4 premiers jours, visitez en premier lieu l’île de Hiva Oa pour découvrir le Centre culturel Paul-Gauguin et l’Espace Jacques Brel à Atuona, ainsi que les sites archéologiques de Puamau et Taaoa. Après Hiva Oa, vous pouvez rejoindre tranquillement l’île de Ua Pou pour admirer les fameux rochers fleuris.
En outre, vous pouvez continuer votre périple par l’exploration de l’île Nuku Hiva. Là-bas, vous trouverez la magnifique cascade de Hakaui installée au cœur de la forêt tropicale de Nuku Hiva. Vous verrez également sur l’île les sites archéologiques de Paeke et Hatiheu. Si vous souhaitez vous divertir, il y a la plongée sous-marine pour voir les dauphins d’Électre, les requins marteaux, les raies, les barracudas et les poissons-scorpions. Sachez aussi qu’il y a le Festival des Arts qui se déroule tous les quatre ans. Le prochain aura lieu cette année sur l’île de Tahuata, du 18 au 21 décembre.

Les petites îles de l’archipel de la Société

Pour démarrer la deuxième partie de votre séjour en Polynésie, envolez-vous vers la splendide île de Huahine. Vous pourrez ainsi passer les 4 derniers jours installer dans un cottage au bord de la plage les pieds dans l’eau. De plus, vous pourrez faire des randonnées à pied ou en vélo à travers la nature luxuriante et très variée de l’île. Si les attractions sont déjà saisissantes sur la terre ferme, celles en mer et bord de mer ont aussi de quoi vous surprendre. De ce fait, de nombreuses activités sont proposées : les balades en bateau, le parachute ascensionnel, la plongée sous-marine ou le snorkeling… Vous aurez l’occasion de découvrir un magnifique jardin de corail ou encore la ferme des nacres perlières, « Gauguin Perles ».
Pour terminer en beauté votre séjour de rêve en Polynésie, venez à Bora-Bora, une des îles Sous-le-Vent de l’archipel. Vous y passerez des moments calmes et inoubliables dans des bungalows sur pilotis. À part l’air pur, le bruit des vagues et le panorama exceptionnel, vous pourrez déguster les spécialités locales : Keukeu tunu a’ehi (chèvre au lait de coco), ika mito (poisson cru mariné à la tahitienne), popoi (chair fermentée du fruit de l’arbre à pain « uru »), kaaku (fruit de l’arbre à pain cuit au feu de bois), po’e (compote au lait de coco), fei (bananes cuites), etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *