Les avantages d’utilisation et de la location des voitures privées pendant ses voyages et séjour à l’étranger

Se déplacer dans une ville étrangère représente un véritable challenge, surtout si on a du mal à s’orienter et à pratiquer la langue de la région. Même avec l’aide d’un GPS, retrouver son chemin est parfois difficile. Cela pose principalement problème si on a un itinéraire chargé ou lorsqu’il faut se rendre à des rendez-vous professionnels. Mais avec l’avènement des VTC (voiture de transport avec chauffeur) et leurs avantages notables, finis les soucis !

Transport privé

Les prestataires VTC proposent des transports individuels, c’est-à-dire pour un maximum de 9 passagers, soit pour le transport « public » (sous le contrôle des « autorités organisatrices »), soit pour des « services occasionnels » (transport privé) discutés dans cet article. Les VTC dans les services occasionnels travaillent avec des tour-opérateurs, des agences de voyages et d’autres clients privés pour des transports de vacances ou tourisme. Leurs déplacements sont effectués depuis leurs zones de prise en charge vers n’importe quel point du territoire concerné et des pays frontaliers.

Service personnalisé

Les entreprises de location de voiture avec chauffeur privé offrent différents types de services pour une réservation en aller-retour (entre le point de ramassage et le lieu de destination) ou en aller simple. Ces entreprises doivent bien sûr être souscrites à une assurance pour le transport de passagers. Quant au conducteur, il doit être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B et d’une attestation préfectorale délivrée après son évaluation physique. Il / elle doit avoir à bord une copie du permis de transport national. Les chauffeurs de VTC sont des professionnels bien formés, ils travaillent dans la discrétion et le respect de la ponctualité.

Réservation simplifiée et prix fixe

La réservation s’effectue par téléphone (en composant le numéro de l’agence de location inscrite sur son site web), par formulaire numérique, en ligne ou via les applications mobiles. Les services sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7. Les règlements exigent une réservation préalable du client auprès de la compagnie. Le règlement VTC ne précise pas de prix déterminé. Par conséquent, les tarifs peuvent varier selon le fournisseur. Les entreprises sont, en effet, libres de proposer leurs services et leurs prix dans le cadre du contrat de réservation avec le client. Généralement, le coût total du service, comprenant entre autres : les frais de location, le pourboire du chauffeur, le carburant, les taxes et les services additionnels, est communiqué avant la conclusion du contrat.

Véhicule tout confort

Les véhicules de transport avec chauffeur sont de classe : luxe ou standard. Ils sont sécurisés et bien entretenus. Les clients peuvent aussi commander des équipements supplémentaires pour agrémenter leur passage à bord (Wifi, siège-auto, musique, …). Pour un fournisseur VTC, les voitures doivent avoir:

  • Entre 4 et 9 places (chauffeur inclus)
  • Moins de 6 ans (sauf les voitures de collection)
  • Au moins 4 portes
  • Des dimensions minimales de 4,50 m x 1,70 m
  • Un moteur ayant une puissance nette supérieure ou égale à 84 kW ( 115 ch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *