Liste des équipements indispensables lors de la location d’un bateau

location yacht

Un périple sur l’eau peut réserver de mauvaises surprises, même si on est un navigateur averti. Lors d’une location bateau avec un loueur, assurez-vous que les équipements de sécurité soient au complet. Voici les équipements qui doivent faire partir du voyage.

Équipements indispensables à bord d’un bateau

Quel que soit le type de location bateau en PACA que vous souhaitez, entre particuliers ou avec un loueur spécialisé, il est déconseillé d’embarquer à bord d’un bateau mal équipé. Il faut donc vérifier les équipements disponibles dans le bateau avant de conclure l’opération de location. Il s’agit d’abord des gilets de sauvetage. Le nombre de gilets de sauvetage doit correspondre à celui de l’équipage, voire supérieur au cas où un gilet serait défaillant. Contrôlez l’intégrité de chaque gilet de sauvetage. D’ailleurs, ils doivent être placés dans un endroit facile d’accès. Comme autres équipements obligatoires, on a les extincteurs, le sifflet ou la cloche et les fusées de détresse. Il y a aussi la corne sonore et le réflecteur radar. Vous aurez également besoin de cartes de navigation ressentes, ainsi que toute la documentation utile pour un périple sans danger sur l’eau.

Bien équiper la trousse de secours

On ne sait jamais d’avance l’issue d’un voyage sur la mer. En un rien de temps, votre croisière peut se transformer en un véritable cauchemar. C’est pourquoi la trousse de secours doit faire partir de vos priorités. Elle doit comprendre des pansements adhésifs stériles étanches, des compresses de gaze et des gants d’examen. Dans la catégorie des bandes, on emportera avec soi une bande autoadhésive (10 cm) et une bande de crêpe. On prendra pour chaque type de bande un rouleau de 4 m. Par ailleurs, il contiendra du sparadrap, un coussin hémostatique, du gel hydroalcoolique, de la chlorhexidine et une couverture de survie. De nombreux voyageurs ont tendance à oublier ses consignes de sécurité indispensables. Malheureusement, avec l’habitude, assez de plaisanciers n’y accordent plus de l’importance.

location bateau

Des coordonnées utiles en cas de difficulté

Demandez au loueur de vous remettre une liste des numéros à contacter en cas d’urgence. Les garder sur vous à tout moment. C’est encore mieux si vous les apprenez par cœur. N’hésitez pas à mettre un gilet de sauvetage tout au long du parcours. Une obligation pour toutes les personnes qui ne savent pas nager. Dans le cas où le loueur vous autorise à partir avec votre animal de compagnie (chien ou chat), assurez-vous qu’il sera en parfait sécurité à bord.

Les services des agences nautiques

Le long de la mer Méditerranée est la situation idéale pour vos activités d’incentive à bord de catamaran en Méditerranée, c’est ainsi qu’une agence nautique propose à ses clients :

* Organisation régate en voilier : la régate incentive est parfaite pour surmonter des challenges et endurcir l’esprit de vos équipes.

* Evénement yacht : au-delà du fait que louer un yacht soit très favorable car cela permet de couper les prix démesurés des hôtels sur la Côte d’Azur, louer un yacht restera un moment unique pour vos clients ou votre équipe.

* Maxi-Catamaran charter : nos catamarans mettent à votre disposition une prestation de croisière 100% sur-mesure dans une atmosphère des plus conviviales.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *