Et si vous mangez japonais la prochaine fois ?

Pour rester éternellement jeune et en bonne santé, adoptez le mode de vie des japonais. Les plats nippons sont très énergisants et faits à base de nutriments complets. C’est pourquoi ils apportent que des bienfaits pour l’organisme.

La cuisine japonaise est une cuisine saine et équilibrée

Pour rester en bonne santé, il faut consommer des aliments variés. Les japonais ont compris ce principe et utilisent des ingrédients naturels et frais. Ces derniers mangent surtout les céréales complets, les algues, les graines, les poissons crus ou cuits sans oublier les fruits et légumes de toutes les couleurs au quotidien. De plus, l’agriculture est totalement biologique. Par ailleurs, ces ingrédients sont peu salés, cuit à la vapeur, mangé crus ou très peu cuits. C’est à cause de ce régime équilibré, riche en fibre que la majorité des japonais ont une longévité très élevée. Cependant, ne vous laissez pas avoir par les nombreux restaurants du coin. Favorisez un établissement traditionnel comme un restaurant japonais qui se spécialise dans la vraie cuisine nippone.

Les vertus  des aliments  dans la cuisine japonaise

Les japonais sont amateurs de feuilles d’algue. Très riche en protéine, mais peu calorique, les plus courants sont : le nori, le kombu et le wakamé. Ce genre de végétaux est présent dans les fonds de bouillons, dans les soupes ou encore dans les salades. Ils contiennent aussi des minéraux notamment du magnésium, de l’iode, du fer, du calcium ainsi que des antioxydants. Le soja est aussi une légumineuse très appréciée par les japonais. La majorité des plats traditionnels sont à base de cet ingrédient. C’est un aliment qui contient des isoflanes, de l’oméga 3 et 6. Enfin, les plats japonais sont parfumés avec de la coriandre. Cette plante est riche en silice, en acide linoléique et en tanins. Une étude a récemment démontré que ce « persil arabe » lutte contre certaines bactéries. Autres vertus très appréciés des plats Japonais dans les : gingembres, algues, riz, thé vert, poisson gras, soja… des ingrédients souvent utilisés aussi, ces aliments favorisent la perte de poids et disposent de multiples vertus santé.

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