Comment organiser un voyage aux États Unis ?

L’ESTA est un visa électronique qui permet de circuler librement au sein du territoire américain. Actuellement, bon nombre de touristes décident de visiter le pays afin de découvrir ses richesses ainsi que sa culture. Cette  autorisation facilite donc les procédures pour venir aux USA.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Pour passer ses vacances aux États Unis, les touristes ont la possibilité de faire une demande d’autorisation électronique de voyage. Appelée également ESTA, cette procédure permet aux individus de venir légalement dans le territoire américain. En effet, cette procédure facilite l’accès des  ressortissants de certains pays européens  pour  bénéficier du programme d’exemption du visa. En effet, ce document peut substituer les formalités du visa lorsque la personne reste pendant une durée de moins de deux ans aux États Unis. En plus de cela, les procédures pour la demande sont rapides et faciles : tout se fait en ligne.

Il faut noter cependant que les voyageurs doivent remplir certains critères. Ils concernent notamment  le  lieu de résidence de ces derniers ainsi que  quelques conditions comme la possession d’un passeport  électronique. Lorsque l’individu remplit les pré- requis pour cette demande d’ESTA, il peut alors circuler autant de fois vers les États Unis sans avoir à solliciter un Visa. Il a la possibilité de pratiquer tous  les types d’activités tant que ces dernières respectent les législations du pays d’accueil.

Quand faire sa demande pour un ESTA ?

Que ce soit pour partir à la découverte de la statue de la Liberté ou pour faire du shopping à Miami, l’application à l’ESTA est toujours recommandée. En effet, grâce à ce document, chaque touriste peut facilement voyager vers les États Unis. La demande en ligne est effectuée le plus tôt possible. Il est vrai que cette dernière peut être refusée. Avant de la faire, il est impératif de vérifier la validité du passeport. Ce dernier est essentiel pour pouvoir voyager en Amérique.

La procédure de soumission de la demande de l’ESTA se fait en ligne, notamment sur www.estavoyage.com. Généralement, le demandeur obtient sa réponse dans les heures qui viennent. Cette dernière doit être positive si la personne a bien suivi toutes les modalités indispensables pour cette autorisation. Dans le cas contraire, elle peut réitérer sa requête plus tard. La nécessité d’une autorisation électronique ESTA pour les voyageurs qui comptent se déplacer souvent au sein du territoire américain est indéniable. Cela permet à ces individus de faire des voyages d’une durée de trois mois consécutifs sur le sol américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *