Partir au ski avec les enfants : le mini-guide

Cette année, vous prévoyez de partir à la montagne avec les enfants ? Ces derniers rêvent depuis longtemps de profiter pleinement de la neige durant leurs vacances. Alors, pourquoi ne pas préparer dès maintenant votre escapade hivernale en famille pour les prochaines vacances d’hiver. Sinon, vous pouvez également partir pour une destination où il est possible de skier toute l’année. Sachez qu’en France, le ski se pratique aussi l’été comme l’hiver. Il ne vous reste plus qu’à choisir la destination qui correspond à toute la famille. Ci-après quelques conseils pratiques pour réussir vos vacances au ski avec les petits.

Le choix de la station de ski

Le choix de la station de ski est une étape importante dans la préparation de vos vacances au ski en famille. Il y a plusieurs critères à prendre à compte avant de choisir définitivement votre station tels que l’hébergement, la formule choisie, la distance, le prix, etc. Force est donc de constater que choisir la destination ski n’est pas chose facile, surtout s’il s’agit d’un séjour avec les enfants. Pour se faciliter la tâche, nombreux sont les parents qui choisissent d’opter pour la formule ski tout compris ou choisir les promos vacances. Avec cette formule, vous ne pensez plus à l’hébergement, à la location du matériel, à la restauration, etc. Elle vous épargnera bien des soucis d’organisation. Il ne vous reste plus qu’à choisir la station qui correspond aux envies de chacun. Avant de réserver, si vous voyagez avec un bébé en bas âge, prenez juste en considération l’altitude de la station. En effet, les pédiatres recommandent de ne pas monter au-delà de 1 200 m d’altitude. Ainsi, avant de partir, n’hésitez pas à consulter son pédiatre.

 Bien équiper les petits pour le ski

L’équipement demeure incontestablement un des points à ne surtout pas négliger lorsqu’on voyage avec les tout-petits. En ce qui concerne les vêtements, vous n’êtes pas obligé de dépenser des sommes excessives dans des achats de vêtements ski.  Assurez-vous d’acheter les bons vêtements chauds. Pour les bébés la combinaison de ski est la meilleure option pour bien garder bébé au chaud. Pour les plus grands, vous pouvez opter pour des pantalons de ski snowboard pour le bas. Et pour le haut, optez pour une veste de ski imperméable. Pour le matériel, n’oubliez pas les essentiels, à savoir : chaussures de ski, harnais d’initiation au ski pour enfant, les skis, les bâtons de ski, gants, casques, etc.

Inscrire les enfants à l’école de ski

S’il s’agit d’une première expérience au ski pour vos enfants, il est conseillé de commencer par leur apprendre à skier. Notez qu’il existe généralement au moins une école de ski dans une station. Quoi qu’il en soit avant de partir, pensez à bien vous renseigner sur ce point. Pour les plus jeunes dès 3 ans en général, faire du ski leur permet de découvrir les joies de la glisse sur neige. Pour ces derniers, les cours sont plutôt basiques. Ils apprennent tout juste les essentiels comme l’équilibre, apprentissage de la chute, etc. Bref, votre enfant apprendra à évoluer en sécurité sur les pistes. Il apprendra également à utiliser correctement le matériel.

Les destinations ski sont nombreuses. À vous de choisir celle qui répond à vos attentes ! Bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *