Que contient le tabac d’une chicha et comment en trouver du sain pour la santé ?

Êtes-vous parmi ceux qui fument régulièrement ou occasionnellement de la chicha ? Sachez que certains tabacs à chicha peuvent être nocifs pour la santé. Découvrez ce que contient le tabac à chicha et les astuces pour en trouver sain pour la santé.

Les principales composantes des tabacs de chicha

Les tabacs à chicha ont presque la même composition que la cigarette sauf que les fabricants y rajoutent des agents de composition responsables du goût, de la texture et de la conservation du tabac à chicha. Ils contiennent principalement d’un faible taux de tabac et d’une grande quantité de mélasse. Or le tabac en question contient de la nicotine, du benzène, de l’ammoniac, etc. qui sont toutes des substances nocives pour l’organisme humain. Il est porté à la connaissance de tous que certaines de ces substances ne sont pas présentes dans le tabac à chicha à l’origine, elles résultent de sa combustion. Par exemple, le simple fait d’allumer du tabac à chiche provoque une réaction chimique à l’origine du goudron.

Les méfaits de la chicha sur la santé

Fumer de la chicha à tabac contenant ces éléments nocifs est équivalent à fumer plusieurs paquets de cigarettes dans un petit laps de temps. Ainsi, vous présenterez plus rapidement les symptômes provoqués par la consommation excessive de nicotine à savoir les troubles respiratoires, de dysfonctionnement du système pulmonaire qui provoque des douleurs au niveau de la poitrine. Pire encore, l’individu qui s’expose trop longtemps à la consommation du tabac à chicha avec nicotine et goudron va être plus vulnérable aux différents cancers. D’ailleurs, même les fumeurs passifs sont sujets à ces troubles et ces pathologies dus à l’exposition de la fumée provenant du tabac à chicha.

Opter pour une un tabac à chicha sans nicotine

Il existe cependant, de nos jours des types de tabac à chicha sains et qui n’altèrent d’aucune manière le fonctionnement de l’organisme. En optant pour un tabac à chicha sans nicotine, vous observerez un grand changement dans votre vie de tous les jours. En effet, il est possible de remplacer le tabac à chicha traditionnel par des préparations faites à base de produits naturels comme des fruits par exemple ou dans certains cas à base de thé. Ce tabac à chicha ne contient aucun goudron ni de la nicotine, ce qui est bénéfique pour vos voies respiratoires et ne provoque aucune addiction. De plus, certains mélanges sont faits à partir de plantes thérapeutiques et ont des bienfaits sur la santé. Grâce à l’intégration de l’E-Commerce, se procurer du tabac à chicha sain est actuellement facile. En effet, ils sont classés par qualités et sont disponibles sur de nombreux sites de vente en ligne.

Chicha électronique : quel modèle choisir ?