Saint-Valentin : Offrez-lui un week-end prolongé à Paris !

Pour rompre avec le quotidien et amener un peu de piment dans votre vie sentimentale, organisez un week-end en amoureux est parfait. Profitez de la Saint-Valentin pour prévoir un séjour dans la capitale placée sous le signe de l’amour. Paris s’y prête parfaitement ! Voici nos conseils pour rendre ce moment inoubliable !

Le choix de l’hébergement

Pour que votre week-end prolongé puisse avoir lieu, la première chose à faire est de rechercher un hôtel. Paris étant l’une des principales destinations touristiques au monde, il est préférable de vous y prendre à l’avance surtout lorsque c’est pour une occasion particulière comme la Saint-Valentin et que les hôtels sont très sollicités.

Par ailleurs, si vous voulez éviter au maximum les transports pendant ce séjour, privilégiez un hôtel qui soit au centre de la capitale comme ici. Vous pourrez ainsi faire le maximum de vos visites en vous y rendant à pied, c’est ainsi que la ville se visite le mieux ! C’est aussi au cœur de la capitale que vous pouvez le plus vous immerger dans la vie parisienne !

Le Sacré-Cœur et le mur des « Je t’aime » à Paris

Votre week-end prolongé à Paris étant placé sous le signe de l’amour, orientez le choix de vos visites en accord avec ce thème.

Un passage par le mur des amoureux s’impose ! Vous le trouverez en bas des escaliers de Montmartre. Cette œuvre imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito composée de carreaux en lave émaillée comporte 311 « je t’aime » écrits en 250 langues. C’est ainsi qu’il incarne le lieu du romantisme. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur ce monument.

Profitez d’être dans le quartier de Montmartre pour visiter le Sacré-Cœur qui surplombe toute la capitale et vous offre un point de vue exceptionnel. Mais c’est aussi un lieu de sérénité qui vous fera oublier pour quelques instants que vous êtes dans la capitale.

Une balade en bateau sur la Seine

Quoi de plus romantique qu’une promenade en bateau ? Alors rendez-vous sur les quais de Seine et montez à bord d’un bateau-mouche et laissez-vous porter sur l’eau pour admirer Paris sous un nouveau jour. C’est l’occasion de voir de nombreux monuments et de sélectionner ceux que vous aimeriez visiter.

Et, si votre promenade fluviale vous fait passer sous le pont Marie, n’oubliez pas de faire un vœu puis d’embrasser votre chéri (e), selon la légende, il se réalisera !

Le jardin du Luxembourg

Si le temps le permet, le jardin du Luxembourg est un excellent lieu de promenade. C’est un domaine de 25 hectares où vous pourrez faire une longue promenade et admirer les bassins, le verger, la roseraie, les serres… Le cadre y est particulièrement romantique et est tout indiqué pour la Saint-Valentin !

Et le soir venu ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos soirées. Comme indiqué sur cette page, vous pourrez vous rendre à l’opéra Garnier pour regarder les ballets qui y sont représentés. Prenez le temps de vous renseigner à l’avance sur la programmation pour trouver le spectacle qui vous plaît.

Et pour le dîner, le restaurant le Jules Vernes de la Tour Eiffel est très prisé des amoureux. L’occasion de découvrir des mets aux mille saveurs et c’est le type d’expérience que l’on ne vit qu’une fois dans sa vie. La Saint-Valentin est parfaite pour cela !

Si vous n’avez pas fait la balade en bateau sur les quais de Seine, vous pouvez opter pour un dîner aux chandelles à bord des bateaux de dîner croisière. C’est aussi très romantique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *