Où se rendre lors d’un séjour au Mexique ?

Le Mexique est une destination intéressante pour passer un séjour plein de découvertes et d’aventures. Cette contrée propose aux globe-trotters un large choix d’adresses pour se dépayser en famille, en couple ou entre amis. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier lors des vacances dans ce pays, la région de Los Cabos est à ne pas manquer. Celle-ci comprend Cabo San Lucas et San José del Cabo, deux municipalités reliées par une route de 33 km appelée « Corredor Turístico ». Les principales attractions de Cabo San Lucas sont les plages et la pêche en mer. Sur Playa El Médano, par exemple, les routards auront l’opportunité de s’offrir de nombreuses activités nautiques, à l’instar du jet-ski, de la plongée sous-marine, du parachute ascensionnel et bien d’autres encore. Il est également possible d’y voir de magnifiques formations rocheuses. En rejoignant San José del Cabo, les voyageurs pourront s’adonner à de belle promenade sur le boulevard Antonio Mijares. Au bord de la mer, on découvre une réserve écologique abritant une multitude d’espèces animales et ornithologiques.

Découvrir Mérida et son charme unique

À l’occasion d’un voyage sur mesure au Mexique, les routards auront la possibilité de visiter Mérida, la plus grande ville et la capitale de l’État du Yucatán. Parmi les joyaux à découvrir dans cette charmante cité, l’architecture coloniale est à absolument contempler. Dans le centre historique, par exemple, il y a le Palais du gouverneur qui fascine les voyageurs avec son style néoclassique et ses peintures murales. Ces dernières expriment la vie et la civilisation du peuple maya jusqu’à la guerre des castes. Par ailleurs, la Cathédrale San ildefonso vaut un petit détour. Cet imposant édifice religieux fut construit au XVIe siècle. Il surplombe le Zócalo et impressionne les touristes avec sa façade sobre et solennelle, marquée par ses statues des apôtres, ses tours et portiques de style renaissance. Pour ceux qui souhaitent prendre un moment de détente, ils seront conviés à rejoindre le Zócalo où l’on trouve des lieux calmes ombragés par des arbres centenaires.

Guanajuato, une ville aux mille couleurs

Au cours de leur séjour au Mexique, les voyageurs auront l’opportunité d’explorer Guanajuato et ses attraits. Cette ville se singularise par ses maisons de toutes les couleurs, c’est pourquoi elle est considérée comme la cité la plus colorée au monde. Cette capitale de l’État éponyme est inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Pour débuter leur aventure dans cette métropole, les routards seront conviés à s’offrir de belles promenades à travers des ruelles arc-en-ciel. Ce sont des endroits idéaux pour prendre quelques clichés de souvenir. Il ne faut pas également manquer de parcourir les rues souterraines qui font la particularité de cette localité. En outre, les marchés traditionnels sont incontournables, entre autres, Hidalgo qui est un marché couvert où l’on trouve tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *