Séjour en Champagne-Ardenne : loger dans les hôtels comptés parmi les meilleurs de France

La région française de Champagne-Ardenne fait partie des destinations les plus prisées pour un séjour exceptionnel. On y a la chance de côtoyer une population chaleureuse, une culture singulière et aussi une histoire riche. Entre la visite de nombreux sites historiques, des propriétés viticoles et bien sûr la dégustation de la célèbre boisson de la région « le champagne », le séjour dans les hôtels de champagne constitue une attraction à part entière. En effet, les établissements hôteliers de la région offrent aux voyageurs de vivre une expérience hors du commun. Focus sur les particularités qui font des hôtels champardennais des hébergements d’exception.

Des domaines d’époque

 

Le paysage de la Champagne-Ardenne offre un spectacle fascinant à ses visiteurs. La région est particulièrement dotée d’édifices historiques impressionnants. Les châteaux sont effectivement des figures emblématiques de cette partie de la France. C’est donc sans grande surprise si les hôteliers ont choisi d’aménager ses bâtiments pour accueillir leur clientèle. Les touristes se voient donc offrir le précieux privilège de loger dans de magnifiques domaines d’époque, chargés d’histoire. Des bâtiments qui datent du XVIIe et du XVIIIe siècle et qui ont été spécialement restaurés pour devenir des lieux d’hébergements pour les voyageurs de passage en France. Afin de faire partie de ces privilégiés lors de votre voyage en France, faites le choix d’un voyage sur mesure.   

Des séjours atypiques en Champagne-Ardenne

 

Les châteaux-hôtels champardennais proposent à leurs locataires d’expérimenter des séjours atypiques en Champagne-Ardenne. Des activités intéressantes y sont en effet disponibles, pour le plus grand plaisir des visiteurs. En premier lieu, il y a les établissements qui donnent l’occasion à leurs clients de se détendre et de se faire chouchouter dans un spa. Ensuite, certains châteaux ont misé sur leurs mobiliers d’époque pour faire découvrir aux touristes le savoir-faire champardennais. Les caves de vins constituent également une attraction de choix, agrémentée d’une dégustation du fruit de la vigne qui fait la réputation de la région. Pour finir, les balades à cheval à travers les vignobles, et les superbes jardins compléteront un séjour incomparable dans la région française.  

Des restaurants gastronomiques

 

La plupart des établissements hôteliers de la Champagne-Ardenne abritent dans leur enceinte des restaurants. Ces derniers proposent dans leur carte les meilleures spécialités de la région. Ces endroits mettent à l’honneur les plats qui font la fierté des contrées champardennaises. Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer pour avoir l’opportunité de goûter à la fameuse cuisine de la Champagne-Ardenne. Dès le petit-déjeuner, on vous propose de vous attabler pour un voyage gustatif exceptionnel. L’expérience se poursuit au déjeuner, mais aussi au dîner. Mais le plus intéressant dans ces restaurants c’est le fait que le champagne est omniprésent, dès le premier repas de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *