Comment trouver un endroit sympa pour un pot de départ ?

Un pot de départ peut être assimilé à un entretien d’embauche dans l’intention qu’il y a de plaire à tout prix ; pour l’un ou l’autre des cas, les apparences sont importantes à préserver. Il est donc indispensable de prendre des dispositions afin de faire passer à vos collègues un agréable moment.
Pour trouver l’endroit idéal pour un pot de départ, il faudrait au préalable définir des critères et s’assurer qu’ils soient respectés ; du moins en majorité.
Ces critères peuvent recouvrir des aspects comme le nombre d’invités, le budget et surtout la proximité du lieu du pot.

Le nombre d’invités

Le nombre d’invités équivaut généralement à l’effectif de vos collègues. Ne commettez surtout pas l’erreur d’en écarter, quel que soit la raison ; ce geste sera critiqué, longtemps encore après votre départ. En fonction du nombre d’invités, vous pourrez mieux orienter vos recherches du lieu idéal et sympa. Par exemple pour un effectif de plus de 20 personnes, optez pour la réservation ou la privatisation d’un bar ; pour un effectif de moins de 20 personnes vous pouvez simplement négocier avec le gérant, des commodités attrayantes.

Un lieu à proximité ?

Il est important que vous prévoyiez de faire votre pot de départ dans un lieu à proximité de votre lieu de travail pour permettre à tous vos collègues de s’y rendre sans difficultés. Cela évite que certains soient obligés de parcourir des kilomètres ou même que d’autres ne puissent s’y rendre faute de moyens de déplacement.
Pour de telles occasions, pas de panique ! Certaines solutions ont vu le jour comme le site de Youshould vous permet de trouver le bar le plus proche pour un pot de départ et qui convient au plus aux besoins de vos soirées.

Url du Site Youshould: https://www.youshould.eu/

Page Facebook: https://www.facebook.com/YouShouldUK/

De plus, le fait que le lieu du pot soit situé à proximité du lieu de travail est l’ultime marque de bienveillance que vous pouvez avoir à l’endroit de vos collègues ; ils n’en resteront certainement pas indifférents.
Par ailleurs, privilégiez les bars, bistrots et café qui ont une certaine expérience de ce genre d’organisation. Puisque ces occasions sont également le lieu de partager des anecdotes, de parler d’expériences et surtout de prononcer un discours, veillez à l’acoustique de l’emplacement.

 Le budget ?

Il est recommandé pour son pot de départ de se montrer généreux parce que c’est l’occasion non seulement d’exprimer sa reconnaissance à ses collègues mais aussi de démontrer sa gratitude envers ses supérieurs hiérarchiques. Cependant, adaptez votre budget à votre liste d’invités.
En ce qui concerne la privatisation d’un bar, vous ne rencontrerez pas de problème majeur ; vous en trouverez pour votre budget et à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *