Visiter les calanques de Marseille à Cassis : un parcours incontournable pendant un voyage à Marseille

À Marseille, le nombre de choses à découvrir est nombreux. Néanmoins, les calanques sont l’un des endroits qui intéressent les visiteurs. En fait, cette partie de la méditerranée est magnifique et permet de profiter de la nature. Pour atteindre les calanques de Marseille, il est possible de faire une randonnée pédestre ou prendre le large. Pour profiter au maximum de la beauté de ces fameuses calanques, cette dernière option reste la meilleure. Outre la visite des calanques, vous allez pouvoir profiter d’une plongée, la visite des recoins des calanques, mais encore, d’une escapade pour explorer le magnifique paysage.

Visiter les calanques pendant le voyage à Marseille

Les calanques sont des magnifiques structures géologiques sous forme de vallée coupée par l’océan. Elles sont formées à partir des dégradations des rochers calcaires constituant les montagnes. C’est devenu l’un des sites touristiques les plus connus en France. Donc, lors de votre passage en Provence, il est préconisé de faire la visite des Calanques. Sachez que ces célèbres calanques se situent entre Marseille et Cassis, ce qui rend la visite plus accessible lors de votre séjour dans la ville Marseillaises. Si vous avez assez de temps, l’idéal serait de prendre une ou deux jours pour visiter ce magnifique endroit. Pour parcourir les calanques de Marseille à Cassis, vous allez en fait avoir besoin de plusieurs heures, vu qu’elles s’étalent sur plus de 20 km. On compte plus de 20 calanques aussi splendides les unes que les autres. Parmi eux, il y a les calanques de Callelongue, qui est accessible en voiture pendant l’hiver. Les calanques de Morgiou quant à elle se trouvent entre Cassis et le massif de Marseilleveyre. C’est l’une des calanques les plus connues en raison de ses cabanons et ses ports. Vous pouvez aussi faire la visite des Calanques de Sormiou, de l’Oule, de Port Miou, de Sugiton et bien plus encore.

Atteindre les calanques de Marseille grâce à une location saisonnière

Si vous souhaitez parcourir les calanques à pied, il va falloir réserver des endroits pour se loger. En effet, pour terminer la visite des Calanques, vous allez avoir besoin de nombreux jours. Du coup, il est judicieux de toujours prévoir tout ce dont vous aurez besoin. Par contre, si vous optez pour la visite à travers la mer, il vous faut un voilier ou autre type de bateau. La visite des Calanques à bord de ces moyens de transport est de plus en plus prisée par les touristes, car elle offre une expérience inédite. De ce fait, de nombreuses compagnies de location proposent de louer des voiliers, des skippers pour une escapade unique. Monter à bord d’un kayak est également une manière originale de découvrir les calanques. Donc, si vous êtes aventureux, vous pouvez essayer cette expérience au moins une fois. Mais vous pouvez également choisir de partir avec des navettes qui proposent une mini croisière. Le seul souci avec cette option, c’est que vous n’allez pas pouvoir profiter au maximum, car vous allez devoir suivre des itinéraires spécifiques. Ce qui n’est pas le cas si vous optez pour la location, car vous aurez parfaitement la possibilité de personnaliser votre balade.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *