Les e-liquides sans vapeur : pour quelles utilisations ?

Publié le : 15 janvier 20203 mins de lecture

Les cigarettes électroniques sont les produits des techniques relativement récentes, peu connues par le grand public. Beaucoup de questions restent toujours en suspens quant à leur réel pouvoir à supplanter les cigarettes traditionnelles. Les e-liquides sans vapeur peuvent encore donner une image plus positive, sur les possibilités d’adaptation des vapoteuses à leur utilisation.

Par souci de santé

Le choix d’utiliser un e-liquide sans vapeur peut être expliqué comme une préoccupation d’ordre sanitaire. Les effets des vapeurs secondaires expirées des e-cigs ne sont pas encore déterminés avec certitude, actuellement. Cependant, l’exposition des non-fumeurs à ces vapeurs secondaires provoque toujours une certaine gêne susceptible d’inquiéter le monde médical. En outre, il a été invoqué que les vapeurs peuvent provoquer des troubles, dans certains cas, pour les vapoteurs. Des dessèchements et des irritations peuvent être ressentis au niveau de la bouche et de la gorge. Ainsi, limiter les vapeurs inspirées et expirées représente un point positif dans la gestion de l’état de santé. L’usage d’un e-liquide sans vapeur reçoit des échos favorables auprès de certains utilisateurs et de la population en général.

Une marque de courtoisie vis-à-vis de l’interlocuteur

L’utilisation d’e-liquide sans vapeur répond aux soucis des vapoteurs de respecter les personnes avec lesquelles ils sont en présence. Produire des vapeurs devant des personnes n’est pas toujours aisé pour le vapoteur. Ce mal-être est accentué si l’assistance est composée, en grande partie, de non-fumeurs et de jeunes. L’émission de vapeurs est d’ailleurs perçue par bon nombre d’observateurs comme la cause de beaucoup de difficultés. Aussi, vapoter sans vapeur peut être, pour les vapoteurs, un moyen pour gérer leur relation avec leur voisinage immédiat. Ces voisinages sont constitués par les membres de la famille, les collègues de travail, mais aussi des inconnus fréquentés.

Satisfaire le besoin de vapoter avec plus de liberté

Il y a des endroits où il est formellement interdit de fumer, car les fumées émises sont immédiatement détectées. L’utilisation d’e-liquide sans vapeur permet de contourner, d’une certaine manière, cette mesure. Certes, Il n’y pas encore de législation particulière pour statuer l’utilisation des e-liquides sans vapeur, dans des endroits spécifiques. Cependant, la discrétion entourant leur usage permet aux vapoteurs de procéder avec plus de liberté. Ainsi, vapoter sans vapeur garantit aux individus, d’avoir un plus large champ d’action pour satisfaire leur besoin de fumer. Il faut néanmoins tenir compte du fait que dans certains milieux, utiliser un appareil électronique présente un réel danger.

10 ml d’e-liquide, son équivalent en cigarette ?
Mieux comprendre le sel de nicotine de votre e-liquide : suivez-le guide !

Plan du site