S’informer sur les expressions techniques de la vape en ligne

vapotage

A l’heure où de plus en plus de personnes qui souhaitent se sevrer du tabac vapotent, des expressions propres à l’univers de la cigarette électronique sont apparues. Ce nouveau langage est utile à toutes les personnes qui souhaitent ne plus se perdre que ce soit dans une boutique ou quand il s’agit de discuter en ligne avec des vapoteurs. Où trouver le lexique de la vape ?

Découvrir le lexique de la vape en ligne

Vous n’avez pas besoin de chercher loin pour trouver le glossaire de la cigarette électronique. Il existe des sites Internet spécialisés dans le domaine et qui proposent de vraies encyclopédie de la vape avec toutes les expressions de A à Z. Ces dernières sont répertoriées et accompagnées par des définitions claires. L’accès à ce site est généralement libre et permet de connaître tous les termes employés par les vapoteurs. Il ne faut pas croire que ce sont des informations inutiles. Au contraire, tous les termes techniques y sont exposés et permettent de mieux comprendre la cigarette électronique. On peut prendre l’exemple du mot « Upgrader » qui est défini comme étant l’action de mettre à jour le firmware ou le programme qui gère le mod électro. Le programme d’une cigarette électronique peut être mis à jour. Ce dictionnaire du vapoteur est donc un indispensable à toutes les personnes souhaitant se mettre à la cigarette électronique.

Aide à l’achat d’une e-cigarette

Lorsqu’une personne qui n’est pas encore familier avec les cigarettes électroniques se rend sur une boutique en ligne dédiée à la vape, elle peut vite se perdre avec les différents termes utilisés. La spécificité de chaque produit est parfois présentée avec des mots peu communs pour une personne qui n’est pas habituée. C’est pour aider n’importe qui à se retrouver dans l’univers de la vape qu’un site comme wikivape a été mis en ligne. En tout cas, ce qui est indéniable, c’est qu’un dico de la vape va permettre de se familiariser et surtout de comprendre le jargon utilisé dans le milieu. C’est aussi surtout pour savoir ce que signifient certains termes qui désignent les éléments de la cigarette électronique. Par exemple, que peut vouloir signifier pods, atomizer, ou boxs ? Ce sont des termes très utilisés et qui désignent des catégories de produits dans l’univers de la vape mais qui ne signifient rien pour une personne non-initiée. La solution serait de s’informer sur ces termes en navigant sur un site dédié au lexique de la vape. Cela ne prendra que quelques minutes puisque le glossaire est présenté comme étant un dictionnaire, de manière à permettre un accès rapide à chaque mot.

Parler comme un vapoteur

Comme dans tous les milieux d’initiés, il y a un langage particulier qui réunit les membres. Cependant, il ne faut pas croire que sans la maîtrise de cette langue, il n’est pas possible de vapoter.  Pour dire vrai, il ne s’agit que de code entre adeptes. Toutefois, il est toujours plus intéressant de le connaître, ne serait-ce que pour comprendre les conversations. Dans les forums, les termes spécifiques à la vape sont très courants. Or, sans les connaître, il est parfois difficile de saisir le message envoyé par les vapoteurs expérimentés. C’est dommage pour le nouveau venu qui a pourtant besoin de conseils pour ses débuts avec la cigarette électronique. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que le but premier de la cigarette électronique est de se sevrer du tabac. C’est une initiative qui n’est pas toujours concluante, surtout si le fumeur ne procède pas de la bonne manière avec la cigarette électronique. C’est pour cette raison qu’il est invité à échanger avec d’autres personnes qui ont réussi leurs expériences. Pour ce faire, la barrière de la langue peut présenter un problème d’où tout l’intérêt du dictionnaire du vapoteur.

Conseils pour bien choisir son modèle de cigarette électronique
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez